BIEN PRÉPAPRER UN VOYAGE

Nous allons nous concentrer sur les aspects fondamentaux lors de la préparation d’un voyage : sécurité, documentation, argent, santé, transports et bagages, pour résumer quelques astuces pour préparer votre voyage de manière simple, sans oublier de faire votre demande de visa à Lyon.

Vérifier la situation de sécurité

Tous les pays ne disposent pas de la même sécurité et c’est parfois oublié lors de la réservation d’un voyage. Même dans les pays relativement proches, certaines régions ne sont pas recommandées pour des raisons de sécurité. Ainsi, les Philippines sont l’un des pays les plus sûrs de l’Asie du Sud-Est, mais la partie occidentale de l’île de Mindanao peut être quelque peu dangereuse. Pour prendre un autre exemple, à Barcelone, vous êtes beaucoup plus susceptible de subir un vol de pickpocket dans le métro que dans une rue de Bangkok. Découvrez les dangers les plus courants de votre destination de vacances et profitez ainsi de vacances tranquilles.

Vérifiez la documentation pour voyager

Bien que beaucoup pensent qu’un visa suffit, dans certains pays, des documents de voyage supplémentaires sont nécessaires. Voyagez-vous, par exemple, avec des enfants en Afrique du Sud ? Si la réponse est affirmative, sachez que depuis l’année dernière, il est nécessaire de montrer les actes de naissance de vos enfants en immigration et, si vous ne les avez pas, vous serez forcé de retourner dans votre pays. Envisagez-vous de voyager en Inde ? N’oubliez pas que vous avez besoin d’un visa, mais pour l’obtenir, votre passeport doit avoir au moins six mois de validité. Confirmez tous les documents requis dont vous avez besoin au moins quelques semaines avant de voyager afin d’éviter tout problème.

Assurez-vous d’avoir vos finances en ordre

Bien que le retrait d’argent aux distributeurs automatiques soit facile en France, il est un peu plus compliqué dans d’autres pays. Ainsi, les guichets automatiques sont limités à certains endroits dans des pays tels que la Bolivie, les Philippines, le Brésil ou la Chine, par exemple. Il est également possible que votre carte de crédit ne soit pas acceptée lors de votre merveilleux voyage à New York. Dans ce cas, un bon conseil pour préparer un voyage consiste à avoir au moins une autre carte de débit activée prête à l’avance et, si possible, un autre type de carte de débit. Donc, si vous portez une carte visa et une autre carte mastercard, vous avez moins de chance que quelque chose se passe mal. Nous vous recommandons également de toujours emporter avec vous des billets en euros quelque part dans votre sac à dos. Ils peuvent devenir des sauveurs en cas de vol.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*