Comment choisir son costume de mariage ?

Avec les beaux temps qui arrivent c’est le retour de la saison des mariages, alors pourquoi ne pas parler de comment choisir son costume de mariage sur Lyon ? Pour cela nous allons nous demander ce qu’il faut prendre en compte dans le choix du costume. 

La taille 

Pour être à l’aise dans son costume de marié et faire un merveilleux effet le jour J, celui-ci doit être à votre taille, il doit s’adapter parfaitement à votre corps. Le sur mesure est presque un élément indispensable au costume de marié malgré que cela génère un coup supplémentaire qui n’est pas à la portée de tout le monde. C’est pour cela qu’il faut peut-être miser sur la location d’un costume de haute qualité, plutôt que d’en acheter un pas fait pour vous irréutilisable. Sinon, il faut peut-être investir dans un bon costume assez chic et sobre à la fois réutilisable pour d’autres grandes occasions. Pour qu’il soit à votre taille, un costume au la couture doit s’arrêter pile au niveau de vos épaules, sinon vous pourriez paraitre englouti sous une veste beaucoup trop grande ou encore trop serré dans une veste pas à votre taille, et vous ne vous sentirez pas du tout à l’aise à porter ce costume toute la journée, pour cela vous devez vérifier que votre main passe entre votre chemise et votre veste pour savoir si celle-ci est véritablement à votre taille. Votre veste doit arriver jusqu’au début de votre poignet et la chemise ne doit dépasser que de 2cm pas plus, votre pantalon pour être idéalement porté doit vous arrivez à la moitié de la chaussure sans que derrière il ne traîne par terre. 

Les couleurs 

Pour avoir une tenue correcte, il ne faut pas mettre plus de 3 couleurs dans votre costume, c’est une règle très importante qu’il ne faut pas négliger ! Il faut aussi essayer d’accorder sa tenue avec celle de la mariée pour faire un effet encore plus majestueux le jour du mariage. Si la mariée opte pour une tenue blanche, on favorisera les tons clairs, comme le bleu ou le gris, et si elle décide d’opter pour de l’ivoire ou une tenue plus sombre il faudra miser sur des tons un peu plus soutenus. 

Pour ne pas faire de faute de mauvais goût, le noir, c’est un intemporel, un classique, portable à toutes occasions, élégant et il permet d’amincir la silhouette. Toutefois il faut éviter les rayures ou les carreaux ou autres motifs car ils pourraient faire trop décontracté sauf si bien évidemment c’est le style de votre mariage, mais ils ont aussi tendance à faire grossir. 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*