INVESTISSEMENT DANS UN CHALET DE LUXE EN HAUTE-SAVOIE

Les placements financiers se sont aujourd’hui démocratisés et sont de plus en plus effectués et en partie dans l’immobilier. Les acheteurs se situent de plus en plus dans l’achat de résidence secondaires dans des endroits idylliques comme la mer ou la montagne. Alors l’option la plus alléchante est d’acquérir un chalet, un appartement ou une maison ? En l’occurence, nous verrons qu’un chalet possède différents points judicieux lors de son achat. 

UN CHALET, LE BIEN-ÊTRE PAR EXCELLENCE 

Un chalet est un bien dit « typique ». Souvent paré de bois, il donne un effet chaleureux naturel ainsi qu’un aspect montagnard très agréable. Le chalet est ancré au sein d’un paysage digne d’une carte postale qui paiera à vos différentes attentes et vous rendra apaisé lors de votre présence dans celui-ci. La décoration joue également beaucoup, en fonction de vos attentes et de vos envies, celle-ci peut être rustique ou bien même moderne histoire que vous vous sentiez le plus possible chez VOUS. Un chalet bénéficie alors d’un certain cachet que les résidences locatives ne possèdent pas. Une intimité totale pour un plaisir intense, votre chalet deviendra votre petit coin de paradis. Une vue agréable, une végétation aux alentours verdoyante au sein d’une superbe station telle que la Haute-Savoie, c’est ce qui rend ce bien comme étant un bien d’exception. 

CONSTRUIRE UN CHALET DE LUXE, MAIS OÙ ? 

Les chalets de luxe dans les domaines skiables sont considérés comme étant le comble du luxe. 

La question à se poser lorsque vous avez les moyens financiers par y parvenir, c’est où? 

On parle d’un investissement conséquent, d’une longue durée, il est en sommes nécéssaire que cet achat corresponde à de nombreux critères. La Haute-Savoie possède un profil très intéressant et se place en bonne position pour y répondre. Adeptes de ski, attraits pour la tranquillité, le bien-être et le dépaysement ? Cette région vous correspond parfaitement. Caractérisée par sa position par rapport au Mont-Blanc, son ambiance plaisante, ses activités proposées hiver comme été, ses panoramas à couper le souffle, cette région demeure extrêmement attractive et demandée par les clients. 

INVESTISSEMENT DANS UN CHALET, COMMENT ? 

Financer un tel bien se réfléchit. C’est un investissement de taille qui n’est pas à négliger. La plupart du temps cet achat se fait par le biais d’un prêt immobilier classique en fonction d’un plausible apport. Le prix du mètre carré en Haute-Savoie n’est pas donné (comptez 15 à 20 000€ du mètre en général). Le fait est qu’un chalet à la montagne assure une rentabilité locative non négligeable et vous permettra de vous construire un réel patrimoine immobilier. En plus du fait de disposer d’un pied à terre magnifique, vous avez donc la possibilité d’assurer un investissement sécurisé afin de profiter pleinement de vos vacances dans un cadre idyllique.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*