Cas d’utilisation des SMS pour les petites entreprises 2eme partie

  1. Lancements de produits
    En théorie, l’utilisation d’un service de textos d’entreprise est un excellent moyen de promouvoir un nouveau produit. Utilisation de SMS pour les offres marketing:

Taux d’ouverture élevés
Lien facile vers des sites mobiles / magasin (s) d’applications
Personnalisation si les données appropriées sont disponibles
En pratique, cependant, il est difficile de lancer un produit sur une base de données mobile à moins que ce soit une liste opt-in que vous avez vous-même réunie.

Néanmoins, cela vaut la peine d’approcher des marques ou des publications qui sont familières à votre marché cible. Tous les avantages de la messagerie texte professionnelle s’appliquent toujours lorsque vous utilisez une liste tierce – la seule différence est que cela vous coûtera pour y accéder.

  1. Vérification du produit / confirmations de mot de passe
    Les API CheckMobi peuvent être utilisées pour intégrer la vérification des numéros de téléphone mobile via SMS, appel vocal et appel manqué sur iOS, Android et en ligne. Si vous vous êtes déjà inscrit à un service comme WhatsApp ou Tinder, vous serez familiarisé avec ce processus de vérification. Les entreprises qui utilisent CheckMobi (ou d’autres services comparables) ont également un avantage supplémentaire, car cela signifie qu’elles peuvent créer une base de données de numéros de téléphone authentifiés à 100%.

Selon vos paramètres, vous pouvez rencontrer un processus similaire lorsque vous essayez de réinitialiser votre mot de passe sur Facebook ou Twitter. Certaines entreprises utilisent également la messagerie texte pour la double authentification en envoyant des codes générés de manière aléatoire qui doivent être saisis avec un mot de passe chaque fois qu’un utilisateur se connecte.

La sécurité est de plus en plus une préoccupation parmi les consommateurs – avec un accès non autorisé aux données et des fuites, qui peut leur en vouloir? – et, bien que l’exigence selon laquelle les utilisateurs authentifient deux fois une connexion à partir d’un nouvel appareil puisse ne pas sembler si sexy, c’est le genre de chose que de plus en plus d’utilisateurs rechercheront dans les années à venir.

  1. Rendez-vous / rappels
    La non-présentation est l’un des plus gros problèmes pour les médecins, les dentistes et toute autre personne qui gère son entreprise sur rendez-vous. Passer des appels manuellement ou envoyer des e-mails au sujet des rendez-vous peut aider à réduire cela, mais cela prend également beaucoup de temps.

Des outils comme SetMore peuvent aider à réduire ce coût en envoyant des notifications lorsqu’un rendez-vous est réservé, ainsi qu’en informant les clients et / ou les employés des modifications apportées au rendez-vous.

Vous pouvez également utiliser quelque chose comme Rappel de rendez-vous pour automatiser ces appels téléphoniques de rappel ou, plus pertinent dans ce cas, les remplacer par des messages texte à la place.

Ces services représentent un excellent moyen rentable de maîtriser les rendez-vous manqués sans réduire le temps des employés et ont un impact mesurable sur le retour sur investissement en récupérant les rendez-vous qui auraient été gaspillés auparavant.

  1. Alertes
    Avec juste un petit ajustement, vous pouvez utiliser votre téléphone mobile pour recevoir des alertes par e-mail sous forme de messages texte. Par exemple, Insteon permet de recevoir leurs notifications de service (généralement envoyées par e-mail) sous forme de message SMS.

Cela est particulièrement utile si vous passez beaucoup de temps dans une zone à faible couverture de téléphonie mobile, que vos e-mails ne sont pas configurés pour être envoyés à votre téléphone à une fréquence régulière ou que vous souhaitez simplement prendre du temps pour vos e-mails.

  1. Support client
    Les clients veulent-ils vraiment interagir avec les marques à l’aide de leur téléphone portable? Actuellement, seulement 7% environ des entreprises interagissent avec des clients à l’aide de la messagerie texte d’entreprise (aux États-Unis et à titre d’assistance), mais, comme le souligne l’auteur de cet article, les SMS ont toujours une certaine puissance car de nombreuses personnes utilisent la messagerie texte, pas pour mentionner lire chaque message qu’ils reçoivent.

Le niveau de satisfaction pour le support client via la messagerie texte n’est pas particulièrement élevé à 41% (contre 44% pour le téléphone et 61% pour le courrier électronique), mais il convient de noter que, comme nous venons de le voir dans le paragraphe ci-dessus, c’est sur la base d’un très petit échantillon.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*