Raisons pour lesquelles votre restaurant a besoin de marketing Internet

La réputation d’un restaurant est basée sur sa nourriture, mais une bonne stratégie de marketing est aussi proche que possible de recréer l’expérience culinaire totale. Le marketing Internet étant devenu une nécessité pour les restaurants, votre stratégie de marketing en ligne doit faire la même chose que votre stratégie hors ligne.

Lorsque les gens veulent essayer un nouvel endroit pour dîner, ils peuvent aller en ligne pour rechercher des recommandations ou lire des critiques de lieux locaux. Votre restaurant doit utiliser Internet pour promettre un bon repas et un environnement agréable. Si vous n’avez pas de présence en ligne, vous risquez de manquer de nombreuses opportunités pour toucher de nouveaux clients.

Comment fonctionne le marketing Internet pour les restaurants?
Le marketing Internet est exactement ce que cela ressemble: le processus de promotion de votre restaurant sur Internet. Comme le marketing traditionnel, il existe de nombreux canaux que vous pouvez utiliser. Mais contrairement à la presse écrite, à la télévision et à la radio, le marketing Internet repose largement sur la participation du public et les conversations bidirectionnelles.

Certains canaux de marketing Internet sont trompeusement similaires aux canaux traditionnels, notamment les bannières publicitaires et display, les vidéos et les annuaires locaux. D’autres sont complètement différents, comme les articles de blog et les infographies. Peu importe le canal, cependant, ces méthodes sont toutes conçues pour encourager un engagement plus poussé avec votre marque – ou, du moins, elles devraient l’être. C’est parce que leur succès est mesuré par le nombre de personnes qui répondent réellement, et non par le nombre de personnes qui pourraient le faire.

De nombreux canaux de marketing en ligne ne fonctionnent pas du tout à moins que le public ne réponde. Les médias sociaux en sont le meilleur exemple. Si vos abonnés ne vous mentionnent pas, ne publient pas sur vos pages ou ne répondent pas à votre contenu, cela devient rapidement une conversation unilatérale. De plus, personne ne tombe sur vos messages comme ils le feraient pour un spot TV ou radio. Les gens doivent s’inscrire activement par e-mail ou rejoindre vos réseaux sociaux avant de recevoir vos messages.

Grâce au Web, le marketing est plus concentré que jamais sur le dialogue bidirectionnel, et l’un de vos objectifs est de favoriser ce dialogue. Continuez à lire pour savoir pourquoi.

Pourquoi le marketing Internet est-il si important?
Le Web a complètement changé la façon dont les gens communiquent entre eux et avec les entreprises. À ce jour, tout le monde devrait faire du marketing en ligne – et s’ils ne le sont pas, ils devraient commencer dès que possible. Sans une solide présence en ligne, vous manquez de nombreuses opportunités pour vous connecter avec des clients potentiels.

VOS CLIENTS SONT EN LIGNE
À l’heure actuelle, 3 milliards de personnes dans le monde utilisent Internet. Cela représente 42% de la population. En 2014, ils effectuaient 5 milliards de recherches par jour pour les produits et services, y compris votre restaurant.

Si votre plan marketing n’inclut pas le Web, vous manquez de nouveaux clients et de nouveaux revenus. Pire encore, vous ne pouvez avoir aucune influence sur votre réputation, car vous ne pouvez pas “posséder” le contenu écrit à votre sujet sur d’autres sites Web comme vous le pouvez pour votre propre site.

IL COÛTE MOINS
Le marketing traditionnel coûte cher. Une annonce dans le journal peut coûter quelques centaines de dollars, et un menu ou un coupon envoyé par la poste peut coûter des milliers. Le marketing Internet coûte beaucoup moins cher par prospect que les autres méthodes, même si vous utilisez des canaux comme la publicité au paiement par clic (PPC).

IL CRÉE DES CONVERSATIONS
La principale différence entre le marketing traditionnel et Internet est la conversation. Le marketing traditionnel est unilatéral, votre restaurant envoyant un message qui pourrait ne jamais recevoir de réponse.

Avec le marketing Internet, les clients peuvent également communiquer. Il existe de nombreuses opportunités pour répondre à vos messages marketing. Les clients potentiels peuvent parler de ou sur vous sur les réseaux sociaux, envoyer des e-mails avec des questions ou des plaintes, ou répondre au contenu de votre site sous la forme d’un commentaire. Les commentaires ne sont pas toujours positifs, mais cela vaut la peine d’être entendu, surtout si vous voulez améliorer votre restaurant.

Maintenant que vous savez pourquoi le marketing Internet est si important, que pouvez-vous faire pour commercialiser votre restaurant en ligne? Continuez à lire pour découvrir ce que vous pouvez faire pour stimuler vos efforts de marketing.

Si vous avez aimer cet article, veillez cliquez ici pour d’autres

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*